Pour pouvoir acheter certains produits, votre âge doit être vérifié. Pour cela, deux options s’offrent à vous.
- Automatiquement : pour les titulaires d’une carte d’identité suisse ou d’un passeport suisse
Vous pouvez saisir les données de votre carte d’identité suisse ou de votre passeport suisse. La vérification de l’âge se fait en temps réel et vous pouvez immédiatement commander tous les produits et services qui nécessitent une preuve d’âge. - Manuellement : pour les personnes disposant de tous les autres documents d’identité
Vous pouvez charger la pièce d’identité de votre choix (p. ex. livret pour étrangers ou permis de conduire ; le Swisspass n’est pas accepté). La vérification de l’âge est effectuée par nos soins dans un délai maximum de deux jours ouvrables. Dès que la preuve de l’âge est confirmée, les produits concernés peuvent être commandés. Pour cela, certaines conditions doivent être remplies : - Le prénom et le nom figurant sur la pièce d’identité doivent correspondre à ceux indiqués sur le compte d’utilisateur.
- La date de naissance doit impérativement être visible.
Ma commande n’a pas été traitée et ma pièce d’identité a été refusée, que puis-je faire ?
Le refus de votre document d’identité peut avoir plusieurs raisons. Avant de le charger à nouveau, veuillez le vérifier et vous assurer que cela ne peut être dû à aucune des raisons suivantes :
- le prénom et/ou le nom figurant dans votre compte client ne correspondent pas au nom figurant sur votre document ;
- votre date de naissance sur le document ne correspond pas à celle du compte client ;
- votre date de naissance n’est pas visible sur le document d’identité ;
- le document est expiré ;
- votre document d’identité n’était pas lisible (par ex. image floue) ;
- votre pièce d’identité ou votre fichier n’est pas valide. Les formats de documents courants sont .jpg, .png, .pdf ;
- vous ne nous avez pas envoyé de document ou vous nous avez envoyé un document incomplet ;
- vous êtes mineur.